top of page
Rechercher
  • visioncomonline1

Désinsectisation et destruction de nids de guêpes ou frelon dans le Puy de Dôme ou l'Allier

Bonjour à toutes et à tous,

Vous les aurez sûrement aperçus, à la faveur des quelques belles journées printanières que nous avons connues récemment, nos amis hyménoptères font leur retour.

En effet, au sortir de la diapause hivernale, les fondatrices des différentes espèces telles que les guêpes, les frelons européens et les frelons asiatiques cherchent à constituer une nouvelle colonie.

Pour ce faire, elles construisent de petites cellules dit nids primaires comprenant quelques alvéoles afin de générer la première génération d'ouvrières. Voir les photos.

Ces ouvrières permettront d'augmenter la main d'oeuvre et de construire par la suite des nids plus conséquents, assurant ainsi le développement et la survie de la colonie.

Ainsi vous ne serez pas surpris de trouver dans vos garages, sous vos fenêtres, dans les combles, les granges, les abris de jardin ou tout autre endroit calme, de petits nids de la taille d'une orange environ.

Certains vous diront qu'il faut piéger des a présent, d autres qu il faut laisser les fondatrices se disputer les nids et s'entretuer.

Dans tous les cas, que vous ayez besoin d'un conseil ou d' une intervention, la ste Nocivi63 est là pour répondre à vos interrogations sur les départements du Puy de Dôme et dans le sud de l' Allier.

Vous pouvez me joindre au 06.99.79.13.21





Comments


bottom of page