top of page
Rechercher
  • visioncomonline1

Désinsectisation de punaises de lit sur la Puy de Dôme | 63

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré une photo de cimex lectularius...

A l' approche des vacances, je souhaitais vous mettre en garde lors de vos déplacements, que ce soit à l hôtel ou en gîte, sur la présence de punaises de lit dans certains établissements. Ils n y sont pour rien et sont même les premières victimes...(réputation, perte de chiffre d affaires, chambres bloquées etc), alors n hésitez pas à en faire part à l accueil de l'établissement en cas de doute. Ils feront en sorte de vous trouver une solution... c'est dans leur intérêt.

En effet, il est fortement recommandé, à votre arrivée dans la chambre ou le logement, d' inspecter la literie avant de vous y installer ou de poser vos valises. Il faut inspecter, calmement, les draps, les coutures de matelas, le sommier et les tables de nuit dans un premier temps. Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier également les plinthes les prises électriques et autres canapés. Sont à rechercher : les punaises juvéniles ou adultes vivantes ou mortes, leurs excréments ( petite tâche noire qui fuse lorsqu'on la mouille) et les exuvies (l équivalent de la mue du serpent).

Je me répète mais en cas de doute ou de présence avérée, rendez-vous à l'accueil pour leur en faire part.

Celle ci se trouvait dans une couture de matelas dans un hôtel sur le secteur de Clermont Ferrand.

Ainsi, j'ai traité 10 chambres dans cet établissement. La preuve que de nombreux hôteliers mettent tout en œuvre pour vous offrir une prestation de qualité et conserver leurs locaux sains...





Commentaires


bottom of page